Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 17:39

DSC04360

J'ai enfin trouvé LE bananier tant convoité auprès d'un magasin botanique, mais sur le pot ne figure pas la variété de musa concernée.


Je sais qu'il fait partie de la famille des Cavendish à cause des tâches caractéristiques sur ses feuilles.


A la vue de sa taille, cela serait un musa dwarf cavendish ou musa super dwarf cavendish, en revanche pour l'instant je ne suis pas à même de déterminer lequel.


Alors, pour les explications, dwarf signifie nain.

 

DSC04359

De ce que j'ai pu découvrir sur le net ce sont des bananiers venant des Canaries et qui produisent des bananes comestibles.


Les bananes poussent au bout de 3 ans d'âge et le pied qui a donné les fruits meurt pour laisser place au rejet qui deviendra le pied mère.


Je vous laisse d'autres photos de ce bananier et je vous tiendrai informé de sa croissance et je l'espère des fruits qu'il donnera d'ici quelques années.

DSC04368

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Toul'Jardin
  • : Nous allons vous raconter les péripéties de notre jardin. Nous sommes débutants dans ce domaine et tous conseils seront les bienvenus. Aussi, ce blog aura vocation de tester certains produits, que nous conseillerons ou non...
  • Contact

Merci de cliquer sur les liens

Rechercher

Archives