Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 18:34

melon.jpg

 

Pour les melons j'ai une grande préférence pour les melons de Charente, j'ai donc acheté un plant de melon Santon "type Charentais" et je me lance dans le semis de melons Charentais.

 

J'apprécie ses melons car je les trouve juteux et sucrés et idéals à manger l'été. Je sais que la Lorraine ne se prête par forcément pour ce type de culture mais j'ai décidé de relever ce défi.

 

Vous pourrez suivre avec moi l'évolution de mes semis, puis des plantations et je l'espère de la récolte de ses melons.

 

Voici le plant de melon Santon :

21.04.2012 008

Cette plante est vigoureuse de bonne couverture foliaire, résistante à l'éclatement et d'excellente productivité.

 

Sa chair est assez sucrée et parfumée et se récolte vers le mois de juillet suivant les régions.

 

 

Voici maintenant les semis de melon Charentais.

 

J'ai acheté des graines Magasin Vert que j'ai mis dans des godets en plastique avec du terreau et je les ai mis dans une boite en plastique afin qu'ils soient plus au chaud et que la germination se fasse dans les délais prévus des 8 à 12 jours.

 

21.04.2012 009

21.04.2012 010

21.04.2012 011

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Et oui c'est le meilleur le melon Charentais ! (suis charentaise :p )<br /> J'espère que tu auras une bonne réussite !<br /> Lydie
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Toul'Jardin
  • : Nous allons vous raconter les péripéties de notre jardin. Nous sommes débutants dans ce domaine et tous conseils seront les bienvenus. Aussi, ce blog aura vocation de tester certains produits, que nous conseillerons ou non...
  • Contact

Merci de cliquer sur les liens

Rechercher

Archives